Après les réussites de la première édition du festival « Identités croisées » en 2022, l’université Jean Moulin Lyon 3 et l’association e-graine Auvergne-Rhône-Alpes ont renouvelé leur partenariat et calibré ensemble « Identités Croisées », le festival qui change les regards sur les migrations.
Grâce au soutien renouvelé de la Fondation Amnesty International France, les festivaliers pourront participer gratuitement ( à compter du 5 février et pendant deux semaines) à des conférences, des soirées culturelles et se laisser guider au coeur d’expositions immersives. Entre savoirs académiques et éducation populaire, cette programmation croise les enjeux migratoires aux enjeux de territoire.
Ainsi, tandis que les enjeux migratoires sont en permanence à l’agenda politico-médiatique, e-graine est fermement engagée en faveur de la démocratisation de la compréhension du fait migratoire. C’est pourquoi nous projetons de déployer, en coopération avec les acteurs de l’éducation aux migrations, des festivals « Identités croisées » partout en France.
C’est avec plaisir que nous vous invitons à la soirée de lancement du festival prévue le 5 février au sein de l’université.
Le programme du festival et le lien d’inscription à la soirée de lancement sont ici !